Un nouveau chef d’orchestre: Jonathan Dumoulin

Il a fait ses débuts à l’Ensemble Instrumental Waremmien le 23 mars 2012, Jonathan Dumoulin est le nouveau chef de l’orchestre d’harmonie à Waremme.

Si vous souhaitez mieux le connaître, voici une courte biographie, mais rien ne vaudra un concert ou, si vous êtes musicien, une place dans notre orchestre pour découvrir ses nombreux talents!

Jonathan entre à 7 ans au Conservatoire de Musique de Verviers où il la chance de débuter l’apprentissage et la découverte de la musique et du cor.

Depuis tout petit, il est bercé par la vie des harmonies grâce à sa maman qui joue dans l’harmonie du village voisin. Naturellement, il intègre à 9 ans l’ensemble des jeunes de l’harmonie et en même temps la grande harmonie (la jeunesse musicale St Jean de Membach)

A 18 ans, la médaille du gouvernement en poche avec la plus grande distinction et les félicitations du jury.

Il s’inscrit au conservatoire de Liège et obtient directement un premier prix de solfège. Il poursuit ses études en voyageant : premier prix de cor dans la classe de M. Carlo Pettinger au Conservatoire de Luxembourg, Licence en cor à l’IMEP dans la classe de Nico De Marchi et obtiens le diplôme de Licencié pour le cor.

A 21 ans, il dirige l’harmonie de Membach puis l’harmonie de Moresnet.

Jonathan a également joué dans l’ensemble de cuivres Grétry, le Synopsis Brass quintette, à l’OPL, à l’opéra de la Monnaie, à l’orchestre de chambre de Wallonie ainsi qu’à l’orchestre de chambre de Luxembourg.

A 24 ans, il occupe le poste de corniste au sein de la Musique Royal de la Marine Belge.

Bienvenue à l’EIW!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.