Niranjan Wijewickrema

Niranjan est arrivé le 8 novembre 2012 à l’Ensemble Instrumental Waremmien. Son style tout en images et en bonne humeur a rapidement séduit les musiciens. Avec lui, chacun se sent investi de la mission sacrée de faire de la musique. Sa détermination et sa passion tiennent en haleine les musiciens de tous niveaux de l’orchestre.

Niranjan a étudié la musique aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons, obtenant les Premiers Prix de Solfège, Histoire de la Musique et Harmonie Ecrite ainsi que le Diplôme Supérieur pour le Solfège Spécialisé.

Il a étudié la trompette auprès de Pierre Thibaud (Paris) et Jerome Callet (New York) avant d’obtenir une Licence en trompette à l’IMEP de Namur (classe d’Antoine Acquisto) ainsi que le Diplôme de Trompettiste d’orchestre à la Hochschule für Musik de Köln dans la classe de Friedemann Immer, c’est auprès de ce dernier qu’il se spécialise sur trompette baroque à la Hoogeschool voor de Kunsten van Amsterdam.

En tant que trompettiste, il se produit régulièrement en Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Italie, Pologne, République Tchèque ainsi qu’aux Pays-Bas.

Il a, entre autres, dirigé des orchestres de musique de chambre, un big band ainsi que la Fanfare de Nethen. Il donne cours de trompette dans plusieurs académie de musique dont celle de Waremme.

Niranjan termine actuellement un doctorat à la Universität für Musik de Karlsruhe.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.